Les Poux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Poux

'La cour des miracles' serveur Estel
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Jahenna, de chaton à tigre

Aller en bas 
AuteurMessage
Jahenna / Morgann
Admin
Jahenna / Morgann


Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 32
Localisation : Basse Normandie

Jahenna, de chaton à tigre Empty
MessageSujet: Jahenna, de chaton à tigre   Jahenna, de chaton à tigre Icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:41

Voilà bientôt deux mois que je suis dans la confrérie et tout autant de temps que le perso existe. Il serait peut-être temps que je lui fasse sa fiche !

Présenter son caractère n'a plus grand intérêt tellement ce dernier a pu évoluer durant le RP, donc en plus d'une brève présentation, je ferait un petit récapitulatif de l'évolution de Jahenna durant le jeu.



Nom : Jahenna
Age : 15 ans
Origine : Humaine de Bree

Aspect physique : Frêle voire maigrichonne, à la voir on sait d'office qu'elle ne mange pas tous les jours à sa faim. Elle porte souvent des habits amples, abîmés et sales, lui donnant ce petit air de gamine des rues qu'elle affectionne. Contrairement à ce qu'on pourrait croire l'enfant se plait dans cette image qu'il donne aux autres et s'en sert à sa manière.
Son teint est finement halé mais également poussiéreux. Elle a des cheveux bruns coupés relativement courts, lui donnant davantage encore un air voyou, tirant sur le côté garçon. Ses yeux verts-gris semblent constamment à l’affût, cherchant à repérer proie de vol ou mendicité, ou tour à jouer. Un regard moqueur s'accordant parfaitement avec ses lèvres sur lesquelles trône si souvent un sourire empli de malice. Sourire par ailleurs relevé du côté gauche par un petit grain de beauté, lui donnant une petite touche de féminité, ou de raillerie.


Passé : On sait très peu de chose concernant son passé si ce n'est qu'elle est orpheline et vit depuis des années dans les rues.


***********************************

Une vie bouleversée en si peu de temps. Comment une enfant des rues a-t-elle pu changer si vite ?


I. Chaton des rues
Cela faisait des années déjà que Jahenna vivait au jour le jour sur le pavé de Bree, cette ville qu'elle connaissait comme sa poche. Elle était vêtue de guenilles, de robes en lambeaux qui ajoutaient une touche de tragédie au regard ou aux mots qu'elle offrait aux passants lui permettant de temps à autre d'obtenir de quoi subvenir à ses besoins. Mendicité, petits vols de pommes ou pains les jours de marché et quand les jours s'annonçaient pénibles un vol de bourse.
Être une jeune fille seule dans les rues était synonyme de danger ? Pas pour elle. Ces lieux et ces habitants, elle les connaissaient. Elle s'y sentait protégée.

C'est dans ces conditions,et un jour comme un autre qu'elle rentra un beau matin à l'Auberge du Poney Fringant. A peine eut-elle fait trois pas qu'une jeune femme l'interpella. En quelques mots, elle piqua sa curiosité et Jahenna accepta de la suivre dans les salles à l'arrière. Un homme au langage de paysan fut également convié à la réunion. Là, la femme se présenta sous le nom de Mordenlame et leur expliqua ses projets et qu'elle aimerait avoir avec elle des gens comme eux. Silencieuse car intimidée, la gamine écouta l'échange entre Mordenlame et le dénommé Guthenric, puis conquise elle accepta la proposition.
Les évènements qui s'en suivirent ne firent que lui prouver qu'elle avait bien fait. La jeune femme l'entraina avec elle et lui trouva de quoi remplacer les loques qu'elle portait : une chemise un peu ample, un pantalon, des chausses et souliers, mais surtout un petit veston qui eut tôt fait de la séduire.
Et visiblement, cette nouvelle tenue fit son petit effet, car l'ami Guthenric parut également ravi. Jahenna resta longuement à parler -et boire- avec lui et ce dernier lui proposa un abri pour la nuit et les jours à suivre dans la petite chaumière lui servant de logis.
Allez savoir ce qui décida la fillette entre la compagnie, le toit ou l'alcool, toujours est-il qu'elle accepta.


[à suivre]
Revenir en haut Aller en bas
 
Jahenna, de chaton à tigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jets de dés dans le SDAO par Jahenna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Poux :: Les poux de Nade Sautcorps, c'est quoi? :: Membres de la confrérie-
Sauter vers: